FANDOM

Ours noir

Lusa

Lusa et une jeune ourse timide mais assez speed.

Nom : Lusa

Espèce : Ours Noir

Famille : Mère : Ashia Père : King

Habitat de départ : Creux des Ours ( Zoo )

Lusa est une jeune ourse noire qui est née dans un zoo. C'est un des personnage principal. Son nom veut dire noir ou minuit en langue choctaw.

HistoireModifier

L'aventure commence

Elle habitait dans un zoo et rêvait de partir...un jour une jeune femelle du nom de Oka arrive au zoo, cette ourse lui fait de la peine alors elle décide de lui parler. Le femelle lui raconte alors l'histoire de Toklo alors elle promet à Oka de retrouver Toklo. Elle se lance dans une quête pour le  retrouver. Elle le retrouvera et il sera en compagnie d'Ujurak, un jeune ourson change forme, et elle les rejoindra pour un long voyage vers le pays des glaces éternelles.

Le mystère du lac sacré

Lusa a réussi à trouver Toklo , guidé par Ujurak il se dirigent vers le lac sacré, oû chaque année, tous les ours se ressemblent pour célébrer les esprits. Elle affronte des loups mais heureusement Ujurak c'est transformé en lièvre, pour les aider. Lusa trouva une ourse nommé Kallik noyé dans l'eau à cause de Taqqiq et ses amis elle la sauva de la noyade, elle devienne vite amie après cette évènement. Les oursons sauvent ensuite un ourson noir à l'aident de Kallik , Toklo ,Ujurak et Kallik parviennent à raisonner son frère, il va alors les accompagner au pays des glaces éternelles.