FANDOM

Guillemets

Pourquoi elle court ?

— Kallik posant une question a Nisa a propos de son histoire , page 11 , dans l'Aventure Commence
Kallik

Kallik

Espèce
Famille
Mère : Nisa

Père : Inconnu
Frère : Taqqiq

Compagnon:Yakone
Apparitions

Histoire Modifier

L'aventure commence

Kallik est une jeune ourse polaire et elle vit sur la banquise avec son frère Taqqiq et sa mère Nisa. Lorsque que la glace fond, sa mère se fait dévorer par une orque et Kallik se retrouve séparée de son frère resté sur une autre plaque de banquise. Pendant longtemps, elle le cherchera. Par la suite les museaus plats ( humains) la capture elle se retrouve, dans une cage, elle rencontre Nanuk qui accepte de devenir sa mère adoptive. À  la fin du livre, sa mère adoptive Nanuk mourra, tuée par un oiseau de fer .

Le mystère du lac sacré

Kallik se rend à l'assemblée des ours et retrouve son frère Taqqiq qui lui vole un poisson. Il s'est fait de nouveaux "amis". Avec eux il ressemble à un ourson mal-élevé irrespectueux des esprits. Alors qu'elle allait se noyer (par la faute de son frère) Lusa, une oursonne noire la sauve. Taqqiq est ses "amis" ont enlever un ourson noir. Elles le sauve avec l'aide de Toklo et Ujurak, des oursons bruns. Elle parvient ensuite à résonner son frère, il vont accompagné Lusa, Ujurak et Toklo au pays des Glaces Éternelles.

Le géant de feu

(A compléter)

FamilleModifier

Frère :

Images

Kallik dans l'eau, adulte.

Images-1

Kallik

Taqqiq

Mère :

Nisa

GalerieModifier